Oscraps

Si vous êtes perdues, si vous avez un souci

Ga'L

Well-Known Member
et bien je vais commencer par poser une question (peut-être bête mais tant pis).
comment fait-on sur ce forum pour que dans un sujet le post en premier soit le plus vieux (le premier posté). moi quand j'arrive ici, j'ai toujours au début le dernier message et lors de challenges c'est un peu casse-pied car faut retrouver la dernière page pour avoir les consignes.
je n'ai jamais trouvé le réglage.
merci d'avance pour la réponse

clindoeil

Marie-Claire
Hello Gaelle !

tu vas dans USER CP -
dans la partie Settings & Options, tu trouveras Edit Options
puis Thread Display Options
et tu trouveras les différents réglages disposibles sous "Thread Display Mode"

reglag10.jpg

Oui ! c'est bien caché !

:grin::biggrin:

martine29

Well-Known Member
Traduction

bonjour à toutes

Pour celles qui ne sont pas très à l'aise avec l'anglais, Google chrome propose une traduction automatique: Un petit polygone noir et blanc dans la barre d'adresses. Pour certaines versions, il faut l'activer dans les paramètes et options avancées..
ça facilite la compréhension, par exemple pour les exigences des challenges.

Je pense que ça existe également dans les autres navigateurs :bliss:

bonne journée!!

Domi092

Well-Known Member
Bonjour à toutes!!!
Petite question du jour que je n'arrive pas à élucider:
Comment faire pour mettre un mot, en couleurs, à la place d'un lien d'une de nos pages, comme par exemple lorsque l'on a fait les challenges et que l'on met nos liens sur le challenge tracking...?
Je suis en train de me demander si vous aller comprendre ma question....! :eek:hwell: Merci par avance.:love:

clindoeil

Marie-Claire
DOMI092 : en réponse à ta question

Tu peux mettre ton texte en couleurs, en gras, changer la taille etc dans des options avancées :

Lorsque tu réponds à un post tu verras un bouton "GO ADVANCED" sous le popup, juste à côté de SAVE ..
Là tu trouveras plein d'options qui te permettent de styliser ton texte !

clindoeil

Marie-Claire
Et pour info : tout le monde peut aider tout le monde !

Ce coin est tout simplement un coin d'entraide :
donc la personne qui passe par là et connait la réponse à une question sera sûrement assez aimable pour aider sa petite camarade !

:lalala:

martine29

Well-Known Member
Bonsoir Marie Claire.
Je voudrais juste savoir s'il y a possibilité de rajouter du texte ( avec les credits par ex.)
Sur d'autres galeries, il y a la fonction " éditer " qui permet des modifications, mais je ne vois pas l'équivalent ici ; et comme je suis un peu tête en l'air, je préfère assurer !!
Merci d'avance et très bonne soirée

timounette

Well-Known Member
CHEERY O
Bonjour,
Il suffit de cliquer sur "Phtos options " en haut à droite de ta page, puis ensuite sur "edit photo".

Soco

Well-Known Member
Coucou les filles !!! Je reviens après une petite pause et je découvre ce petit coin ! :D Quelle bonne idée ! Merci Marie-Claire !!!

Bonne année à vous toutes !!! :hug:

clindoeil

Marie-Claire
Ah Soco ! te revoilà !
C'est génial de te retrouver - bien que surement toi tu dois te dire c'était génial les grandes vacances ! :hug:

Soco

Well-Known Member
lol ! Un peu, oui ! :D Je t'avoue que 2 semaines après, ma tête est toujours un peu là-bas ! :D

monig

monig
challenge - threads...

J'avoue ne pas avoir tout compris sur "comment créer un lien entre ma galerie et les challenges", j'ai l'impression que l'apparence du forum a évolué depuis la rédaction des premières explications de Marie Claire ? ... ni sur comment

"and linked back to this thread.
* You must update the monthly tracking thread to be eligible for your coupon."

Merci à celle qui passera par ici et m'indiquera comment faire, ce n'est pas très grave, je "joue" pour le plaisir de continuer mon album, pas encore pour gagner quelque chose

clindoeil

Marie-Claire
Monik :
pour poster sur Oscraps il y a en fait plusieurs étapes

-1. poster ta page dans la gallery
-2. aller l'afficher dans le challenge ou tu veux participer, ainsi que mettre le lien vers la gallery pour qu'on puisse y mettre directement les commentaires
CE tuto explique ces deux parties https://ozone.oscraps.com/forum/showpost.php?p=563566&postcount=3

3. "You must update the monthly tracking thread to be eligible for your coupon."
Ceci concerne une troisième partie qui te permet d'être éligible pour un coupon, attribués suivant le nombre de participation dans les "Monthly Challenges"
C'est expliqué ici : https://ozone.oscraps.com/forum/showpost.php?p=563569&postcount=4
Il explique le principe des Monthly challenges ( challenges mensuels de Oscraps) et des Designers Challenges , comme le nom l'indique challenges organisés par les Designeuses....

Relis tout cela .... en faisant les choses dans l'ordre ci-dessus - je suis sûre que tu devrais t'en sortir !
Sinon dis-mois exactement à quel endroit tu coinces.
Et je pense vraiment que les tutos sont parfaitement à jour, le forum n'ayant pas évolué de ce côté là depuis belle lurette !

Bon courage !

Last edited by a moderator:

monig

monig
Merci Marie Claire !
désolée d'avoir posté dans deux endroits différents, après beaucoup d'hésitations ...

Je tenterai de reprendre tout cela dans quelques semaines, à tête reposée : je viens de décrocher un nouveau boulot, premier jour ce matin et les neurones un peu en compote. Ce serait mal venu de se plaindre, je suis très heureuse et je tente de gérer les priorités !

Hildy

Well-Known Member
taille de l'image

Bonjour,
un petit soucis sur la taille de mon image, elle est en 600x600 px et elle est aussitôt rejetés pourquoi ????:eek:hwell:

timounette

Well-Known Member
CHEERY O
C.est une question de poids. Pas de 250 kb.
Dans ce cas tu prends ta page en 600 et tu fais un enregistrer pour le web. En principe ça passe

hoodsmom

Guess Who!
Je pratique mon français. (Je vais à Paris en juin :))

Photoshop CS5
SaveWeb.jpg

Last edited by a moderator:

timounette

Well-Known Member
CHEERY O
Really ! You'll enjoy it.

Merci beaucoup pour ces explications en image !

Petit rappel aussi : n'oubliez pas de citer vos crédits (photos et kits) de vos pages, sans pour autant mettre des liens vers d'autres boutiques ou forum.

hoodsmom

Guess Who!
Nous allons à Paris chaque année pour manger et acheter des chocolats, des pâtisseries, du fromage, du foie gras, du beurre...:hungry: :)